Hello tout le monde,
Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un article « bibelots », oui oui tous ces petits objets dont on aurait du mal à se passer .
Vais-je vous convaincre de leur utilité …?
Que la personne qui ne s’est jamais retrouvée devant un tiroir avec des dizaines de foulards en boule me jette la première pierre !
Vous en conviendrez que garder ses foulards ou écharpes bien rangés dans une commode n’est pas chose aisée .
Ainsi j’ai trouvé LA solution pour vous : LE CINTRE À FOULARDS . Pour seulement quelques euros, vous pourrez pendre vos écharpes et foulards préférés et ne plus perdre un temps précieux à chercher celui assorti à notre tenue du jour .
Lire dans son canapé le soir ou encore bouquiner dans son lit la nuit sans gêner celui d’à coté . C’est pas toujours possible …. Figurez vous que certains s’étaient posé la question bien avant nous et ont inventé la petite lampe qui se clipse sur son livre .
J’ai trouvé la mienne au rayon luminaire de mon super marché pour moins de 10 euros .
Ami lecteur cet objet vous accompagnera lors des insomnies et vous ne dérangerez plus votre voisin .
Avec la saison estivale qui pointe le bout de son nez, voici qu’arrivent aussi les bonnes salades de tomates . Moi, je fais partie de ces personnes pénibles qui adorent la salade de tomates mais sans la peau .
Alors nous connaissons tous l’astuce de passer les tomates dans l’eau bouillante avant de les peler . Mais grâce à cet outil magique, fini la casserole bouillante . La tomate s’épluche comme n’importe quel autre légume ou fruit . (pour aller plus loin on peut même retirer les peaux les plus récalcitrantes comme celles de la pêche ou du poivron en un tour de main) .
C’est le petit dernier de mes objets du quotidien . J’ai toujours été une adepte du sac cabas, pour moi c’est LA forme de sac que je préfère . Malheureusement, s’il n’y pas pas de compartiments ou de pochettes c’est vite le bazar ! Qui n’a pas cherché ses clés ou son portable mille ans au fond de son sac … ?
Grâce à l’organisateur mon cabas est rangé et surtout j’ai des compartiments et des pochettes pour glisser mes clés, mon portable, le ticket de parking … Et je peux changé de sac en un clin d’oeil, juste en transposant mon organisateur .
Je suis bien consciente que l’ensemble de ces objets ne sont pas indispensables à notre survie, mais ils nous offrent un gain de temps dans notre vie à cent à l’heure .
Dites moi en commentaires, quels sont les petits objets qui vous aident chaque jour ? Ok, ce ne sont pas ceux que nous emporterions sur une ile déserte, mais quand même !
L’économe à tomates ! Super , je l’utilise beaucoup depuis longtemps .En plus d’éplucheur , on peut faire de belles tagliatelles de carottes , courgettes … c’est aussi beau que bon . Je ne connaissais pas le cintre à foulards , très pratique , il existe peut-être un modèle avec des cercles plus gros ? J’ai plus d’écharpes que de foulards .Bravo pour toutes ces astuces !
J’aimeJ’aime
Les écharpes se glissent facilement aussi . Ce cintre coûte une misère mais m’a servi tous les jours durant l’automne et l’hiver .
😁
J’aimeJ’aime
Hi hi hi, il ne me manque plus que le cintre à foulards!!! L’econome à tomates 🍅 me suit dans tous mes déplacements vacances accompagné de son petit frère le couteau à tomates de la même marque ! Aussi super pur éplucher les poivrons !!! Plus qu’un gadget, un indispensable !!!
J’aimeJ’aime
Oui la réputation de l’économe à 🍅 n’est plus à faire !
Le cintre pour foulards est devenu un indispensable du rangement de ma penderie 😉
J’aimeJ’aime
Bravo pour tous ces petits gadgets qui nous facilitent la vie Comme d habitude très bien présentés bon article MERCI o2 partage
J’aimeJ’aime
Je vais essayer l’organiseur de sac c’est une bonne idée merci pour cette excellente idée
J’aimeJ’aime
Oui quand on est adepte des cabas c’est l’idéal 😉
J’aimeJ’aime