Astuces secrètes pour une vie plus douce

Hello tout le monde !

Au fil de mes lectures de développement personnel mais aussi de vidéos sur le sujet, je me suis rendue compte que nous avions besoin de petits coups de pouce, de petits trucs pour égayer le quotidien . Nous passons la majorité de notre temps au boulot … Alors comment faire pour rendre les choses agréables ?

Je vais vous livrer les secrets qui me permettent d’ensoleiller mes journées et mon quotidien .

Capture d’écran 2018-05-23 à 15.55.18.png

Prendre quelques minutes dans la journée pour s’arrêter sur les points positifs de notre vie . Certains créent un carnet de gratitudes, d’autres comme moi, le font durant la journée. Pour ma part c’est souvent une façon de me motiver lorsque le moral est dans les chaussettes .

Exemple :

Capture d’écran 2018-05-23 à 17.34.44.png

Capture d_écran 2018-05-23 à 15.55.31

Souvent nous sommes dans le rush du quotidien, les courses, le boulot, faire à manger, le ménage … Métro+Boulot+Dodo …

Capture d_écran 2018-05-23 à 15.37.52

Prenons quelques secondes pour regarder autour de nous . Juste quelques secondes suffisent pour nous faire sourire . On prend une grande inspiration profonde et lente, on sent que ça déverrouille les cotes et le dos et là on regarde, on observe … on voit la petite fleur qui a poussé dans le béton, le moineau qui vole, les arbres qui se balancent au rythme du vent …. Voilà ! vous venez de vivre un court moment en « pleine conscience » .

Arriver à faire cet exercice plusieurs fois dans la journée permet de ne pas se laisser submerger par le stress … C’est très efficace et discret, personne ne peut détecter que vous vous déconnecté quelques secondes .

Capture d_écran 2018-05-23 à 15.55.41

L’autoqualifacation ou autodéfinition c’est s’attribuer un ensemble de qualificatifs et en être prisonnier . Par exemple : Je suis râleur ou encore je suis timide .

Il faut vraiment sortir de ces schémas qui nous restreignent et nous empêchent d’évoluer. En effet il ne s’agit que d’états transitoires . Oui parfois je suis triste ou de mauvaise humeur mais cela ne dure qu’un temps .

IMG_1362

Autant vous dire que je ne suis pas une pro de la relaxation … Bien au contraire, je vous offre juste quelques techniques qui peuvent nous aider à affronter un quotidien parfois difficile . Moi même, je découvre et apprends ce style de pensée positive .

N’hésitez pas à partager en commentaires vos petits trucs qui vous rendent la vie plus facile .

Capture d_écran 2018-02-20 à 19.59.40

6 commentaires sur “Astuces secrètes pour une vie plus douce

Ajouter un commentaire

  1. Bravo pour cet article qui me touche tout particulièrement car mon père était un fervent adepte de la pensée positive . Continue c’est un plaisir de te lire.☀️

    J'aime

  2. Bravo et merci de nous rappeler ces choses qui paraissent si simples mais qui sont un vrai moteur pour améliorer le quotidien et chasser les pensées négatives .On peut apprendre ainsi à savoir apprècier des choses simples et se remplir de toutes les beautés qui nous entourent.Personnellement , je fais chaque jour un travail de respiration profonde en visualisant une belle image et ça permet de repartir d’un bon pied.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :