Focus sur l’huile essentielle d’Hélichryse

Hello tout le monde !

Depuis quelques temps je me renseigne sur l’utilisation des huiles essentielles dans la cosmétique et dans le quotidien . J’ai trouvé une championne qui peut aider les plus maladroits mais aussi celles et ceux qui ont tendance à être cernés .

IMG_1335

Capture d_écran 2018-05-05 à 19.23.49 L’usage des huiles essentielles est déconseillé chez l’enfant, la femme enceinte ou allaitant . Pour les personnes à tendance allergique, effectuer systématiquement un test d’allergie avant toute utilisation .

Aller je vous dévoile tout :

 

Hélichryse : Quèsaco ??

Il s’agit d’un petit buisson herbacé de 30 à 50 centimètres de haut aux fleurs jaunes d’or est réputé pour son parfum aromatique typique, proche du curry. Les anglais l’appellent d’ailleurs curry plant.

 

Plus connue sous le nom d’immortelle, cette plante est originaire du bassin méditerranéen et récoltée en Corse et en Sicile .

Les bienfaits d’Hélichryse

C’est une plante très appréciée en aromathérapie pour ses vertus anti-hématomes et décongestionnantes veineuses et lymphatiques. C’est, en effet, un très bon remède contre les coups et les bleus (on appelle son huile essentielle : L’huile du boxeur) .

Astuce d’utilisation 

Vous aurez compris que l’action décongestionnante veineuse et lymphatique, nous intéresse particulièrement pour les yeux cernés ! Ainsi, j’ai testé et approuvé cette combinaison .

Dans un flacon l’huile de rose musquée de 10 ml j’ajoute 5 gouttes HE d’hélichryse .

IMG_1333

Chaque soir au coucher, j’applique mon combo magique sur le contour des yeux, ça hydrate et décongestionne pour un regard frais le lendemain matin .

Le petit bémol est le prix de cette huile essentielle, il faut compter une vingtaine d’euros pour 5 ml . Malgré cet inconvénient, je pense qu’il s’agit d’un incontournable de la trousse à pharmacie et je remarque une réelle amélioration de mon contour des yeux .

 

J’ai  partagé  avec vous mes astuces d’apothicaire, dites moi en commentaire si vous allez tester ce combo pour défatiguer votre regard ? Et n’hésitez pas à donner vos recettes de cosmétiques maison et naturels .

 

 

 

 

Capture d’écran 2018-04-09 à 18.58.44.png

 

 

 

 

 

 

9 commentaires sur “Focus sur l’huile essentielle d’Hélichryse

Ajouter un commentaire

  1. Essentiel pour les bleus et hématomes !!!! Très efficace, testée et approuvé il n’y a pas si longtemps…. malgré le prix, y aller les yeux fermés !!!

    J'aime

    1. Oui l’huile essentielle en pharmacie sans problème par contre l’huile de rose musquée se trouve plus facilement en magasin bio je pense .
      Cependant elle peut être remplacée par d’autres huiles : jojoba ou encore avocat qui sont présentes en pharmacie.
      😉

      J'aime

  2. J ai des cernes sous les yeux et l article m à interressé tout particulièrement . Encore MERCI pour tous ces bons plans c est sur je vais de ce pas me procurer ces deux flacons A bientôt …….

    J'aime

  3. Je vais tester , ça va peut-être venir à bout des démangeaisons et larmoiements incessants ( origine allergique , je pense ) qui font gonfler les paupières et les poches .Pas le top !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :