Les Favoris du printemps

Hello tout le monde !

Après une semaine de vacances, je ne pouvais pas vous laisser plus longtemps sans nouvelles !! Non non non !!!

Alors, pour votre plus grand plaisir, je reviens avec : Les « five-vories » (jeux de mots américanisant …) de ce printemps . Il y en aura pour tous les goûts, et vous aurez compris que cinq catégories seront abordées .

Vous êtes prêts ? Let’s go !

  • Catégories Sport/Culture 

La grande découverte de ces dernières semaines est la pratique du Yoga ! Cela fait de nombreuses années que j’avais envie de tenter l’expérience mais que je ne me lançais pas … Après mettre renseignée sur internet, je me suis rendue « au Nuage » pour les montpelliérains  et je participe à un atelier de Yoga Ashtanga (yoga dynamique) en petit groupe où l’échange et la communication autour de la culture yogi au sens large est enseignée . Ainsi, on apprend les postures « Asana » mais aussi les différentes respirations « Pranayamas » ou encore les rituels de vie « Kriya » .

capture-d_c3a9cran-2018-05-05-c3a0-17-30-32.png

L’ouverture sur une autre culture mélangée à une pratique sportive : Je suis conquise .

  • Catégorie gourmandise

Toujours dans la recherche de limiter ma consommation de lait de vache, j’ai testé au fil des mois différentes sortes de yaourts végétaux … mais sans vraiment rencontrer de succès . Comme je n’aime pas spécialement le soja, la sélection était bien mince . Et bien ça c’était AVANT … La marque ANDROS a sortie une gamme de yaourt/dessert au lait de coco . Gros coup de coeur sur la version nature qui accompagne le granola du matin à merveille et la version à la pêche, en fin de repas est délicieuse aussi .

Capture d_écran 2018-05-04 à 20.02.08

On retrouve l’onctuosité et la fraicheur d’un yaourt classique, avec un gout de coco très léger .

  • Catégorie Série

Bon, je pense que j’arrive après tout le monde, la série THE 100 a capté toute l’attention de la maison . C’est avec beaucoup de plaisir que nous nous connectons à Netflix pour savoir ce qui se passe sur cette Terre dévastée …

Le pitch :  « Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant… »

  • Catégorie Beauté

Les températures se radoucissent et les collants disparaissent, mais des jambes toutes blanches façon lavabo …. non merci .

J’ai opté pour le lait bronzant hydratant de Garnier Ambre Solaire . La première application n’a pas été une réussite, j’ai fait ça rapidement après la douche …. et le lendemain matin, bonjour la démarcation sur les chevilles …. mais en faisant un minimum attention le résultat est vraiment sympa et plutôt naturel et mention particulière pour le coté hydratant et le doux parfum de ce lait .

Capture d_écran 2018-05-04 à 19.53.42

  • Catégorie lecture 

En faisant mes courses, je suis tombée sur « les  petits cahiers bien-être » aux éditions Larousse . Ce format est un vrai régal, bien écrit, magnifiquement illustré . Pour ma part, j’ai craqué pour ces deux numéros :

IMG_1331
Les huiles essentielles ont « le vent en poupe », et c’est tout à fait justifié ! Agréables à utiliser, incroyablement efficaces, elles sont non seulement un précieux allié santé, mais aussi un formidable atout bien-être et plaisir. Ludique et pratique, ce cahier donne toutes les formules, remèdes, et conseils pour profiter sans vous ruiner de leurs multiples bienfaits : santé, bien-être, anti-stress, cuisine, beauté…

Entre la BD et le manuel, ces petits ouvrages à 5,95€ ont tout bon, je vous les recommande vivement .

C’est avec beaucoup de plaisir que je vous ai présenté mes cinq catégories de favoris de cette saison printanière, je vous encourage à partager en commentaires vos découvertes et coup de coeur du moment .

Capture d_écran 2018-04-09 à 18.51.43

7 commentaires sur “Les Favoris du printemps

Ajouter un commentaire

  1. Il nous tardait de retrouver notre fameux magazine o2 partage . Il nous reste plus qu à essayer tous ces bon plans encore merci pour ce moment privilégié de lecture hebdomadaire , ça fait du bien..,…

    J'aime

  2. Super ce post ça m a conforté sur les yaourts que je voulais tester .. et les livres ont l air très sympa également, pour ma part côté yaourt j ai testé sojasun touché de coco top mais celui à l amande pas top 😉

    J'aime

  3. Merci pour tes nombreux conseils ! Hâte d’essayer les yaourts Andros parce que sojasun beurk … et je vais m’interesser aux petits carnets bien être . Bravo pour le yoga tout ce qui peut rendre serein et apaisé est bon à tester ☀️

    J'aime

  4. À part les fraises , période un peu creuse question fruits , l’arsenic ces Andros tombent à pic !
    Quant. au Yoga , c’est une pratique qu’on devrait exploiter davantage et qui éviterait bien des maux .En Inde , dans toutes les écoles , les élèves font 10 mn de yoga avant le cours . À méditer

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :