Expectation vs Reality : Minimalist Serum Gressa Skin

Hello tout le monde !

J’ai reçu aujourd’hui le graaal, l’un des meilleurs fonds de teint green du moment . J’ai nommé le Minimalist Corrective Serum Foundation de la marque Gressa Skin .

Capture d_écran 2018-03-31 à 21.15.32

Gressa Skin nous vient des Etats-Unis, il s’agit de cosmétiques de luxe soucieuses des compositions avec un niveau de qualité assez exceptionnel . Tout ça a forcément un prix … 58 € les 15 ml …

A ce prix là, vous vous doutez bien que je me suis beaucoup renseignée avant de passer commande . D’après les revues, il ne s’agit pas d’un fond de teint, c’est un sérum qui unifie la peau et qui soigne cette dernière au fil des applications . Cela fait plusieurs années que je ne porte pas de fond de teint mais de la poudre minérale, et là j’ai eu envie de tester .

Voici la composition :

Capture d’écran 2018-03-26 à 18.38.08.png

Vous aurez compris que mes attentes étaient très élevées . Entre les revues dithyrambiques et les vidéos comparatives vantant ses mérites ! J’étais tellement impatiente de recevoir mon colis …

IMG_1249

Capture d_écran 2018-03-31 à 21.15.39

Comme l’achat n’était pas déjà assez conséquent, je me suis rendue dans le Monop le plus proche pour m’offrir un pinceau pour avoir une meilleure application,  les « make up addict » auront compris que j’ai choisi un pinceau réal technics (celui des soeurs Chapman) le face brush .

 

Le lendemain matin, j’étais toute guillerette de tester enfin cette merveille, alors je fais tout bien, comme sur les vidéos youtube : serum+hydratation+deux gouttes du sérum Gressa Skin sur le dos de ma main et application avec mon nouveau pinceau tout beau .

Et là …. Grosse déception … Je trouve que le produit se voit sur le peau, l’unification du teint et là, mais le rendu n’est pas ce à quoi je m’attendai . J’ai passé la journée avec mais je ne me suis pas sentie au top .

Donc vous aurez compris que pour moi c’est un flop, je pense que le fond de teint de manière générale n’est pas fait pour moi . Alors retour aux fondamentaux, la poudre minérale de chez benecos ou bella pierre . Je ne trouve pas un résultat unifiant et aussi naturel avec des produits fluides … pffff ….

Je pense qu’il faut que je me rende à l’évidence, ma peau préfère le minérale c’est définitif … Enfin, jusqu’au prochain produit révolutionnaire que je vais avoir envie de tester …

Dites moi en commentaire si vous connaissiez la marque haut de gamme Gessa skin ? Et si vous êtes plutôt maquillage conventionnel ou alors plutôt attirées par le green ?

 

 

 

Capture d_écran 2018-02-20 à 19.59.40

 

 

6 commentaires sur “Expectation vs Reality : Minimalist Serum Gressa Skin

Ajouter un commentaire

  1. Hello, je ne suis pas fan des poudres qui je trouve laisse une sensation de tiraillement, certes j’ai une peau extra sèche et réactive, ceci explique peut être cela… le fond de teint, je l’applique seulement avec les doigts, le pinceau est déjà trop rêche ! les mains humides, je travaille le fond pour le réchauffer et hop massage léger et circulaire sur le visage. le produit fond ainsi sur ma peau ! un pschitt d’eau thermale (uriage est l’amie des peaux réactives…) un tamponnage au mouchoir en papier pour enlever l’excédent et fixer tout en transparence et hop joli teint naturel! n’oublie pas de ta peau a peut être besoin de s’habituer au nouveau produit. sinon tu as les poudres crèmes compacts ( chanel au top) qui s’applique comme un fond de teint et ont un fini poudré, à appliquer à l’éponge sèche ou humide en fonction du rendu attendu

    J'aime

  2. Je te fais entièrement confiance si ton produit n est pas trop performant surta peau bof!! Bof!!! Il n empêche que sur d autres personnes il peut tout à fait convenir car aucune femme n à la même peau à essayer tout de même MERCI mademoiselle Olivia

    J'aime

  3. Moi, l’hiver je mets un fond de teint en petite quantité et je suis fidèle depuis des années à la marque américaine de Bobbi Brown ( excellente aussi pour tout ce qui est maquillage ) . Ce fond de teint « Extra Moisturizing Balm  » a l’avantage de contenir des huiles essentielles et il s’apparente à une crème de soin et c’est très agréable . Dès qu’il fait chaud : Exit ! Le gros problème , c’est qu’on ne trouve pas cette marque à Montpellier .Bien sûr , on peut commander via Internet mais rien ne vaut le conseil d’une spécialiste .A Paris , leurs studios sont un vrai bonheur, ils prennent beaucoup de temps pour faire des essais sur vous ( maquillage ou soins …) donc quand je vais à Paris, je fais ma provision .

    J'aime

    1. Hello Florence !
      C’est vrai que la marque Bobbi Brown « claque » mais introuvable ici … Souvent je vois des revues sur Youtube et les filles en parles toujours en bien . Je pense au duo concealer/anticerne qui a l’air top .

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :