Mes produits naturels indispensables

Hello tout le monde,

Depuis quelques temps maintenant, je m’intéresse au naturel et je me suis rendu compte qu’un ensemble de produits se sont imposés petit à petit et qui font partie des indispensables de la maison .

Aujourd’hui je vais partager avec vous ces produits naturels dont je ne me passe plus .

 

Capture d_écran 2018-02-06 à 19.54.40

La grande championne est sans hésiter : l’huile de coco !

Elle m’accompagne dans plusieurs pièces de la maison, la cuisine mais aussi la salle de bain .

En cuisine elle remplace aisément le beurre dans la patisserie .

Pour la beauté elle a un usage multiple : elle me permet d’hydrater mes cheveux mais aussi tout le corps (notamment les jambes, les pieds et les mains) et en cas de panne de dentifrice sa texture « pommade » la fait tenir sur la brosse à dent et permet un brossage efficace (je vous concède le fait que nous n’avons pas la fraicheur d’un dentifrice) .

 

Capture d’écran 2018-02-06 à 19.46.05.png

Pour rester dans les corps gras … l’huile de rose musquée est pour moi un récente découverte, j’en parle dans l’article les favoris de janvier . Ses propriétés hydratante et anti oxydante font de cette huile l’allié parfait de notre visage .

 

Capture d’écran 2018-02-06 à 19.54.27.png

Dans un tout autre registre, le vinaigre blanc m’accompagne aussi dans plusieurs pièces de la maison .

Vivant dans une région « hyper » calcaire, je n’ai pas trouvé mieux pour nettoyer les sanitaires ou encore la robinetterie de la maison . Ça ne coûte presque rien et son efficacité est redoutable . Je n’achète pas d’autre produits ménagers . Depuis peu, je l’utilise comme liquide de rinçage dans mon lave vaisselle, et ça se passe bien aussi .

Le seul bémol est l’odeur lorsqu’on le chauffe, mais franchement elle reste pas et je ne sais pas si vous avez déjà utilisé des produits anti calcaire de la grande distribution, mais souvent l’odeur est affreuse … donc autant opter pour du naturel pas cher .

 

Capture d_écran 2018-02-17 à 10.47.42

Je ne maitrise pas l’utilisation des huiles essentielles, mais l’huile d’arbre à thé fait juste partie intégrante de notre trousse à pharmacie .

Cette petite fiole renferme un produit magique et très puissant . Je l’utilise surtout quand je sens venir un petit bouton, j’en mets une goutte sur un coton tige et l’applique sur la zone concernée . Il suffit de répéter l’opération deux ou trois fois et le bouton restera invisible .

Une autre utilisation possible est sur les ongles de pied (hummm moment glamour…), l’huile de tee tree est un très bon antifongique (contre les champignons) ça fait des miracles sur un ongle un peu vilain .

 

Capture d’écran 2018-02-06 à 19.46.14.png

Après avoir lu tant d’articles décriant la consommation abusive de suce raffiné, je me suis tournée vers cette alternative qu’est le sucre complet ou encore sucre intégral . Il est obtenu par déshydratation naturelle du jus de canne à sucre, ainsi il conserve ses valeurs nutritives à savoir le phosphore, le magnesium et le fer .

Dans la pâtisserie, cela remplace facilement le sucre fin .

La complexité des arômes est étonnante, rien que le parfum du sachet est incroyable, on retrouve des notes de réglisse, et de vanille.

Pour ma part, son pouvoir sucrant est moindre que celui du sucre fin classique, mais notre palais s’habitue très vite .

 

Capture d’écran 2018-02-06 à 19.40.47.png

Vous ne devinerez jamais où la farine de mais à trouver un place dans mon quotidien …

Il y a quelque temps, une lubie des shampoings secs faisait du bruit sur la planète beauté. Toutes les marques sortaient leur gamme . Moi, pas influençable pour un sou …(ironie) je m’étais empressée d’acheter les fameux flacons de la marque Batiste . Oui cela permet de gagner un jour de shampoing mais je n’aimais pas du tout le parfum qu’il laissait dans la chevelure .

Quand j’ai regardé la compo du truc, je me suis rendu compte qu’il s’agissait de fécule de mais sous pression avec une quantité impressionnante de cochonneries . La ça a fait « tilt » et je me suis rendu compte que d’autre avait eu l’éclair de génie avant moi et utilisaient la maïzena comme shampoing sec !

Ça fonctionne vraiment bien, il suffit d’en appliquer en racine à l’aide d’un petit pinceau (que j’ai récupérer d’un ancien blush), et hop nous voilà partie pour une journée avec les cheveux légers .

 

J’ai été ravie de partager mes indispensables naturels avec vous, peut être vous ai je donné quelques idées ? Dites moi en commentaires s’il y a des découvertes pour vous et quels sont VOS indispensables naturels .

 

 

 

Capture d_écran 2018-01-14 à 18.42.36

 

 

 

 

 

 

 

 

7 commentaires sur “Mes produits naturels indispensables

Ajouter un commentaire

  1. J’utilise aussi la fécule de maïs comme shampooing sec. Après plusieurs test avec des produits de marques et chimiques j’ai aussi essayé la farine (mais c’était trop lourd et ça laissé beaucoup de blanc dans mes cheveux bruns), la farine avec poudre de cacao (j’avais plus de blanc mais sentir le chocolat toute la journée.. non merci!) puis est apparu la fécule de maïs et j’en suis ravie 😀

    J'aime

  2. A ajouter à la liste , le sérum à l’huile d’Argan , apaisant , nourrissant.Je l’applique le soir, texture très agréable .Serum Argan 100% Bio / GamARde ( 15€ -Pharmacie du Polygone) .Pompe avec doseur , donc économique , il en faut très peu .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :