Commencer l’année à l’heure espagnole

Holà todos,

En dehors du beau temps, un des avantages de vivre dans le midi est la proximité de l’Espagne . Dès que nous avons quelques jours de congés, nous partons avec plaisir chez nos voisins ibériques 🇪🇸 .

En hiver, l’arrivée aux abords de Perpignan est juste magnifique . Au fur et à mesure de notre progression, nous découvrons les plateaux enneigés de Cerdagne . Et là s’opère la première déconnection des vacances .

Ensuite, passage de la frontière (enfin ce qu’il en reste), on tourne le bouton de la radio, un flot de mots chantants envahit l’habitacle de la voiture, ça y est nous ne sommes plus en France ! Une impression de légereté, tous les soucis et les tracas sont restés de l’autre coté : Es el momento de disfrutar … Nous avons un petit périple bien à nous, que je vais vous retracer .

Déjeuner à l’Escala.

L’Escala est une petite ville sur le bord de mer, située juste en face du golf de Rosas .

C’est très agréable de partager quelques tapas en face de la Riba . Quand le temps est clément les cimes enneigées des Pyrénées se détachent sur l’horizon . Un pur régal .

Direction Playa de Aro ou encore Platja d’Aro (en Catalan)

Playa est une station balnéaire très active en été et plutôt ralentie hors saison . Le littorale est à couper le souffle . Une multitude de calanques découpent le paysage (on retrouve un peu le relief de la Riviera française) .

En cette période de fête de fin d’année nous avons peu profiter des illuminations de la ville .

L’organisation de la ville est assez simple il y a la rue principale (avenida de S’agaró) bordée  de restos et de magasins (avec les incontournables Mango, Berska, Stradivarius mais aussi Oysho, Parfois, Rituals que nous avons pas trop en France) et en parallèle le front de mer .

La plage principale est vraiment gigantesque et très bien aménagée (jeu pour les enfants, promenade et kyrielle de restaurants) .

Diner à Palamós

Palamós est une ville située à quelques kilomètres au nord de Playa de Aro sur le bord de mer .

Ville de longue tradition marine est organisée autour de son port .

IMG_9265 Le centre historique est posé sur une butte où un dédale de ruelles mènent  à la sublime église gothique de Santa Maria .

Si je devais vous conseiller LE bar à tapas de Palamós, sans hésitation : El Casino ! L’ambiance est assurée, les serveuses passent en salle avec des plateaux de tapas en annonçant super fort ce quelles proposent, le tout accompagné d’une « copa de rioja o de una cerveza » . 🍷🍺

La Costa Brava regorge de magnifiques villes et villages très agréables, je pense à Calella de Palafrugell ou encore Tossa de Mar ou bien Sant Feliu de Guíxols …

Il faut noter que cette partie de l’Espagne reste très attachée à la culture catalane, et nous avons pu voir des groupes d’indépendantistes placer des rubans jaunes sur le bords des routes ou encore dans les arbres et partout dans les villes pour revendiquer leur désir de liberté …

Je suis très heureuse d’avoir partagé avec vous, mon petit coin de paradis espagnol . Avez vous un endroit oú vous aimer vous ressourcer ? Connaissez vous la Costa Brava ? Partagez en commentaires vos expériences hispaniques .

Pour suivre le blog, c’est beaucoup plus simple qu’avant ! Rendez vous en bas de l’article dans « s’abonner au blog via courriel » . Et tu peux aussi me retrouver sur les réseaux sociaux .

.Capture d_écran 2017-11-08 à 19.15.53 o2partage

Capture d_écran 2017-11-24 à 11.01.44 o2partage.com (lien de la page tout en bas)

 

⬇️

12 commentaires sur “Commencer l’année à l’heure espagnole

Ajouter un commentaire

  1. L année commence la barre Tres haute, jolie balade ibérique en lisant et surtout en regardant les magnifiques photos ,cela donne envie d aller passer un WE . Merci pour cet excellent moment de flânerie super intéressant et joliment commenté……

    J'aime

  2. Reportage excellent
    Tu as raison le dépaysement se trouve à quelques km de Montpellier
    Merci pour les bonnes adresses on va essayer d’aller manger les sublimes tapas et profiter sans retenue des paysages
    Merci

    J'aime

  3. J’envisageais justement une petite escapade espagnole nous n’aurons plus qu’à suivre ce magnifique parcours avec toutes ces bonnes adresses lors de notre prochain séjour merci et bravo pour ce joli reportage.

    J'aime

  4. Pour moi, le dépaysement sera beaucoup plus lointain puisque je vais partir pour 2 semaines en Inde ! Ce sera la deuxième fois que je vais dans ce pays dont on revient obligatoirement un peu différent , tant nous sommes aux antipodes de cette culture qui nous donne bien des leçons . Quand on atterrit … et pendant une bonne journée, on se demande sur quelle planète on est venus , mais très vite , le charme opère et on est fascinés par les sourires , les couleurs et on finit par s’imprégner de toute l’énergie qui émane de la population .il y a 2 ans , c’était le sud là, ce sera le nord avec ses palais et une petite incursion dans le désert du Thar . Tout un programme … !
    Très bonne année avec encore beaucoup d’escapades

    J'aime

    1. Wouaaaa l’Inde !
      Pour le coup le dépaysement sera plutôt radical . Je pense que c’est plus qu’une destination c’est une expérience : la culture, les paysages, les gens …
      L’Inde ça sonne un peu mystique .
      Profite bien de ton voyage et ramène nous de belles photos 😁

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :