Truffes de Noel sans culpabiliser !

Hello tout le monde,

Les fêtes de fin d’année, c’est la convivialité, les repas de famille, et la bonne bouffe 😋 . Depuis quelques semaines, j’expérimente différentes recettes de desserts et gâteaux pour en partager une qui corresponde à la saison .

Aujourd’hui, avec seulement deux ingrédients ✌️et un peu de doigté nous allons préparer des truffes au chocolat savoureuses et plutôt bonnes pour la santé .

Let’s go :

Capture d_écran 2017-12-10 à 17.24.24 La veille dénoyautez les dattes puis laissez les tremper dans de l’eau . Puis dans un robot mixeur (idéalement un robot avec une lame en S), vous mélangez les dattes égouttées avec le cacao et mixez jusqu’à obtenir une pâte .

Placez la pâte dans un bol au frigo au moins une heure, et à l’aide de vos petites mains façonnez les truffes que vous roulez une nouvelle fois dans le cacao . (c’est LE moment ou il ne faut pas avoir peur de salir la cuisine.😱..) 

Voici le résultat : de jolies petites truffes moelleuses .

Capture d_écran 2017-12-12 à 19.37.20  

Capture d_écran 2017-12-12 à 19.48.55

Les dattes sont des fruits très riches en énergie et en nutriments. Elles contiennent ainsi de nombreuses vitamines (C, B1, B2…) et des minéraux et oligo-éléments (cuivre, zinc, magnésium, phosphore…).De plus,ces fruits renferment une forte concentration d’antioxydants, principalement des caroténoïdes et des composés phénoliques .

Une chouette idée pour grignotter du chocolat🍫 et des fruits, moi je dit OUI !!!

J’espère que cette recette vous a donné des idées . Dites moi en commentaires si vous avez des astuces cuisines qui permettent un résultat plus sain sans trop changer les saveurs .

Si vous n’êtes toujours pas abonné au blog, ça se passe tout en bas à coté du lien de la page Facebook 😉 .

❤️

Capture d_écran 2017-11-08 à 19.15.53o2partage

14 commentaires sur “Truffes de Noel sans culpabiliser !

Ajouter un commentaire

  1. hello, à défaut de faire tremper les dattes je te conseille de les faire cuire 10 minutes à la vapeur. elles peuvent être ainsi réduites en purée au robot. il suffit alors de laisser refroidir et de continuer avec la recette originale

    J'aime

  2. en tout cas je vais essayer car j’adoooooore les dattes et elles correspondent tout à fait à mes souvenirs d’enfance de noël (les dattes déguisées que j’aime moyennement, trop sucrées à mon gout et la pâte d’amande n’est pas ma « cup of tea ») donc … let’s go !

    J'aime

  3. j’ai testé cette recette avec la variante suivante : j’ai cuit les dattes 10 min puis les ai mixé avec 2 CS de poudre d’amande et 20 gr de beurre pommade. un petit tour au réfrigérateur et j’ai réalisé des petites boules de 10 gr roulés dans du cacao non sucré. pas mal du tout…
    PS pour la colline blonde qui travaille à coté de toi, il faut lui préciser : dattes dénoyautées !!

    J'aime

    1. Merci de partager ton optimisation de la recette c’est sympa de s’approprier les idées et de les retransmettre après !
      Je suis ravie 😊
      Ps j’espère que ma colline blonde avait saisi la subtilité du « dénoyautage » …😅

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :