Un vent de renouveau dans ton dressing !

A la mi-saison rien de tel que le tri et le rangement, et oui, on aime faire de la place pour quelques nouveautés dans notre dressing  😋 .

Mais alors, que faisons-nous de notre ancienne garde robe ?

Et bien, on teste les vide-dressings en ligne 😁 ! Enfin moi c’est l’option que j’ai choisie pour la première fois il y a quelques jours .

Forcement en tant que bonne « blogos addicte » j’ai voulu tester le site VINTED . Toutes les youtubeuses mode en parlent . J’ai donc pris mon petit téléphone et j’ai téléchargé l’appli Vinted en deux minutes .

La création de ton profil est vraiment très rapide et intuitive, il y a même des possibilités de personnalisations (photo/avatar) .

Une fois ton profil crée tu rentres dans la communauté des Vinties 🙋🏻 ! L’ergonomie du site et son design ressemble beaucoup à Instagram ou Facebook, ainsi pour les initiés c’est très simple d’utilisation (d’ailleurs on peut partager son dressing sur ces réseaux sociaux) .

Ensuite il te suffit de prendre deux ou trois jolies photos de l’article que tu souhaites vendre et de les sélectionner pour la mise en ligne .

Voici à quoi ressemble l’interface:

 

Voilà tu as lancé ta petite boutique 🎊 !!!!!!

Ce que j’apprécie :

  • On trouve tout type de fringues et accessoires de toute marques allant du luxe comme la grande distribution.
  • Le site est vraiment facile à utiliser, le prix de l’article mis en vente est complètement à notre main mais le site nous guide en nous montrant des articles identiques déjà en ligne .
  • Les échanges avec les autres Vinties sont vraiment sympas, tout le monde se tutoie, tout le monde marchande un peu . On peut chatter avec son acheteuse en cliquant sur la petite enveloppe .
  • La transaction est bien sécurisée, une fois l’offre acceptée par la vendeuse, il y a un délai de 5 jours pour lui envoyer le colis (dans le cas contraire l’offre devient caduque), la « vintie vendeuse » reçoit par mail un bordereau de transport prépayé par l’acheteuse à coller sur le colis . Une fois le paquet déposé les deux parties (acheteuse et vendeuse peuvent suivre l’acheminement) quand le colis est arrivé à destination, les fruits de la vente tombent dans ton porte monnaie Vinted .
  • Acheteurs et vendeurs peuvent laisser des appréciations sur le profil des unes et des autres, afin de créer un climat de transparence et de confiance pour les prochaines transactions .

 

On a vraiment l’impression de gérer son petit magasin, et c’est très plaisant (de la mise en ligne jusqu’à l’emballage, j’aime bien glisser un petit mot personnalisé dans le colis et la négociation des prix)  .

J’espère vous avoir fait découvrir une nouvelle manière de consommer, ou si vous connaissiez le concept vous avoir convaincu de tester .

 

Si vous êtes intéressés par la création d’un vide dressing, n’hésitez pas à utiliser mon lien d’invitation ci-dessous .

lien de partage de l’invitation : https://www..fr/invite/olivdelf
❤️

7 commentaires sur “Un vent de renouveau dans ton dressing !

Ajouter un commentaire

  1. En effet, j’ai jeté un oeil au site Vinted et c’est sympa et varié , il y a même du Zadig et Voltaire !! A nos placards … et une petite cagnotte pour acheter une bricole qui va les remplir à nouveau !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :