Faire soi-même son granola

Comme un gentil petit mouton,j’ai cédé à la mode du petit déjeuner « healthy ».Cela fait donc des mois que j’achète chaque semaine des paquets de muesli , le plus souvent ceux de la marque Bjorg .

Je déguste le mélange avec un yaourt ou du lait d’amande,ça permet de bien tenir jusqu’au déjeuner.Mais à force de voir des vidéos cuisines sur le sujet,et la simplicité avec laquelle le granola s’effectue j’ai donc tenté l’expérience.

Mon premier essai a été :flocons d’avoine avec mélange de noisettes,noix de cajou et amandes mixé grossièrement,le tout humidifié avec huile de coco et miel.J’ai déposé la mixture sur une feuille de papier sulfurisé et passage au four durant environ 15 mins .(alors pour les quantités vous passerez votre chemin…je fais tout au pif)

FullSizeRender 12

Le résultat a été plutôt satisfaisant mais le miel cuit m’a un peu écoeuré 😝….donc lors de ma deuxième tentative j’ai opté pour du sirop d’agave et là le combo est parfait .Ce qui est vraiment sympa c’est d’agrémenter chaque matin différemment sa préparation basique,soit avec yaourt,soit avec du lait d’amande (ou tout autre lait végétal ou non).J’avoue adorer ajouter des morceaux  copeaux de chocolat 🍫 pour égayer le petit dej.

J’aime vraiment réaliser cette recette,qui est ultra rapide et vraiment économique et qui parfume tout l’appartement lors de la cuisson .De plus,la satisfaction de faire les choses soi même apporte encore plus de saveur à la dégustation.

Et vous ,quelle est votre recette à la mode favori ?

 

Capture d_écran 2017-11-08 à 19.15.53o2partage

2 commentaires sur “Faire soi-même son granola

Ajouter un commentaire

  1. Ce matin, dimanche , essai réussi avec le Granola . Bon, jn n’ai pas fait au pif pour les amandes…histoire d’éviter une surcharge calorique, mais délicieux avec un yaourt de brebis auquel j’ai ajouté une nectarine.Je pense que je vais tenir jusqu’au déjeuner !
    Autre suggestion que j’adore faire en hiver , le dimanche , c’est mon « Régal matin ».
    Pour le coup , je donne les proportions .
    1oeuf /30gr de flocons d’avoine /10cl de lait (au choix) / une dizaine de raisins secs.
    On bat l’œuf avec le lait , on y ajoute les flocons d’avoine,les raisins et on fait cuire le tout à la poêle sur du papier cuisson, de manière à faire comme une omelette.
    C’est délicieux et énergétisant!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :